D.D.D. & FUN    Centre Canin - 1187, 3ème R.O. Joly, Québec, G0S 1M0    418-728-4755
 
Entraînement à la cage.
 
Le chien a besoin de se sentir en sécurité. Il doit avoir un petit coin à lui où il pourra se reposer ou simplement se sentir chez lui.Lorsque vous ne pouvez pas superviser votre ami à quatre pattes, il est préférable qu' il soit dans un endroit sécuritaire: sa cage. De cette façon, il ne pourra pas développer de comportements indésirables.
 
 
 
La cage aide le chien anxieux et lui donne la bonne habitude de dormir lorsqu' il se retrouve seul. Votre chien aimera son petit coin à lui seul.Si vous avez à voyager en voiture avec votre chien, il sera toujours en sécurité dans sa cage et dans son nouvel environnement.
 
Le chien a besoin de se détendre et dormir en toute quiétude. Il se sentira comme à la maison. Habituer votre chien à sa cage n' est pas vraiment compliqué. En utilisant des méthodes positives ou des jeux, votre chien va associer très rapidement sa cage à une espace plaisante afin d' observer les autres membres de la famille.
 
La grandeur de la cage doit être proportionnelle à votre chien. Il doit pouvoir se déplacer et se coucher confortablement à l' intérieur. Pour débuter, vous pouvez vous procurer une cage de métal avec un séparateur que vous pouvez déplacer au fur et à mesure que votre chiot grossit. Votre chien ne doit pas se sentir isolé, placez sa cage dans un endroit passant de la maison.
 
N' oubliez pas que votre chien est un membre de votre famille.Gardez toujours la cage propre; utilisez une petite couverture ou bien une serviette comme petit matelas. Votre chiot sera probablement curieux d' entrer et sortir à volonté dans sa petite demeure si vous avez déposé intentionnellement de bonnes gâteries très goûteuses ainsi qu' un nouveau jouet à l' intérieur. Dès que vous voyez votre chien entrer dans sa nouvelle demeure, récompensez verbalement en lui offrant des gâteries.N' utilisez pas de force physique pour faire entrer votre chien dans la cage. De cette façon, l' apprentissage à la cage sera beaucoup plus difficile.
 
Pour nourrir votre chien, placer son plat de nourriture à l' intérieur et refermez simplement la porte derrière lui. Lorsqu' il aura terminé, retirez son plat et faire un léger nettoyage puis laissez la porte ouverte. Il sera facile par la suite de mettre votre chien dans sa cage pour ses périodes de repos.Dès qu' il est sur le point de se réveiller,  préparez vous pour le sortir tout de suite à l'extérieur. Augmentez tranquilement la durée de son séjour dans sa cage.
 
N' acceptez pas de le faire sortir de sa cage s' il jappe, chigne ou autre.  Attendez toujours qu' il soit calme avant d' ouvrir la porte. Ne laissez pas le chien trop longtemps dans sa cage pour débuter.     N' oubliez pas qu' un chiot ne peut pas rester pour une longue période de temps dans sa cage. Il sera donc nécessaire de vous lever durant la nuit environ aux 4 heures. Aucun chien ne se développe de la même façon.
 
Pour la nuit, il est préférable que la cage de votre chiot soit dans votre chambre. Coupez l' accès à l' eau vers 19:00 heures aidera votre chien à étirer le temps des sorties durant la nuit. Un chien adulte peut rester de 8 à 9 heures dans sa cage. Lorsque vous ne pouvez pas superviser votre chien dans sa cage, retirer tous les jouets ainsi que son collier pour plus de sécurité. Laisser le chien dans sa cage pour de trop longues périodes peut provoquer de mauvais comportements ainsi que des problèmes physiques pour votre animal.
 
Éventuellement, vous pouvez mettre sa cage dans une autre pièce de la maison pour de courtes durées. Il pourra s' habituer à rester seul et à se séparer de vous. Attention, commencer par de courtes périodes pour ne pas développer de mauvais comportements.
 
Ne jamais utiliser sa cage en guise de punition.
 
Lorsque l' entraînement sera complété, si vous le désirez, il sera possible d' utiliser une cage de tissu pour la maison ou bien pour voyager. La cage de tissu est beaucoup plus facile à manipuler et beaucoup plus légère que les cages traditionnelles.
 
N' oubliez pas que lorsque vous quittez la maison et que votre chien est dans sa cage, vous quittez la maison avec la conscience tranquille. L' entraînement à la cage est très important pour vous et votre chien. Votre chien sera heureux à votre retour et vous constaterez qu' aucun dommage n' aura été causé à votre demeure.             
 
                     
 
Pour plus d' informations: (418) 728-4755  
 
 
 
 
D.D.D. & FUN Centre Canin